Politique de confidentialité et de cookies

Nous pouvons traiter vos données personnelles dans le cadre de notre collaboration et/ou lors de votre visite sur notre site web. Dans cette politique, nous nous efforçons de vous informer de manière concise, transparente, intelligible et facilement accessible concernant le traitement de vos données personnelles, en utilisant un langage clair et simple.

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Introduction

Nous pouvons traiter vos données personnelles dans le cadre de notre collaboration et/ou lors de votre visite sur notre site web. Dans cette politique, nous nous efforçons de vous informer de manière concise, transparente, intelligible et facilement accessible concernant le traitement de vos données personnelles, en utilisant un langage clair et simple.

Cette politique s'applique à vous en tant que client, en tant que futur client potentiel ou autre partie concernée, telle qu'un contact d'entreprise, en ce qui concerne les produits de HCJ, y compris toutes les informations et outils disponibles sur ce site web. Quelle que soit la fonction dans laquelle vous agissez, vos droits ne changent pas et nous traiterons vos données avec la même attention.

En cochant la case « J'accepte », vous consentez aux aspects spécifiques de cette politique. Nous mettons à jour cette politique de temps en temps, veuillez donc la consulter régulièrement. La version la plus récente est toujours disponible sur notre site web (http://www.hcjoints.be).

Le nom et l'adresse du RESPONSABLE DU TRAITEMENT

Vos données personnelles sont traitées par Hengelhoef Concrete Joints, une société à responsabilité limitée (« naamloze vennootschap »), constituée selon les lois de Belgique, ayant son siège social à 3600 Genk, Hengelhoefstraat 158, avec le numéro d'entreprise 0877.977.088 (ci-après, « HCJ », « nous » ou « notre »).

Les données que nous collectons

Nous collectons les données personnelles suivantes, qu'elles soient reçues directement de vous ou de tiers : nom, e-mail, entreprise, fonction, numéro de téléphone.

L'objectif et la base légale du traitement

Tout d'abord, vos données personnelles sont nécessaires et seront utilisées pour nous permettre de gérer correctement l'accord que vous souhaitez conclure ou avez conclu avec nous ou pour fournir une assistance concernant une demande ou une plainte spécifique.

Deuxièmement, nous utilisons vos informations à des fins de marketing direct, comme les bulletins d'information et pour vous informer de tout changement, offre, mise à jour ou autre annonce concernant nos produits. Vous ne recevrez des communications électroniques de marketing direct que si vous nous avez donné votre consentement explicite en cochant la case « J'accepte » fournie sur notre site web. Vous pouvez suspendre votre consentement à tout moment, aussi facilement que vous l'avez donné.

Troisièmement, nous utilisons également vos données personnelles pour fonctionner en tant qu'entreprise. Cela est connu comme nos « intérêts légitimes ». Il existe diverses situations dans lesquelles les données personnelles sont traitées comme un intérêt légitime, par exemple à des fins statistiques, pour réaliser des enquêtes, développer des modèles de marketing, améliorer nos services et produits (par exemple, services après-vente) ou garantir la sécurité, la sûreté et la surveillance des personnes et des biens. À cet égard, HCJ veille à ce que l'impact sur votre vie privée soit minimisé et que, dans tous les cas, nos intérêts légitimes restent proportionnés à l'impact que leur maintien a sur votre vie privée. Si vous vous opposez néanmoins à ce traitement de données, vous pouvez exercer votre droit d'opposition (voir ci-dessous).

Enfin, nous traitons des données personnelles lorsque cela est nécessaire pour respecter une obligation légale (par exemple, obligations fiscales, sociales, de concurrence, de confidentialité et d'inspection, blanchiment d'argent, fraude, ...). Nous ne prenons pas de décisions automatiques (qu'elles soient ou non basées sur le profilage) qui vous affectent de quelque manière que ce soit.

vos droits

Lorsque vos données personnelles sont traitées, les droits suivants vous sont accordés gratuitement :

  • Vous pouvez consulter vos données
  • Vous pouvez faire corriger vos données
  • Vous pouvez demander la suppression de vos données
  • Vous pouvez vous opposer à l'utilisation de vos données à certaines fins
  • Vous pouvez refuser que vos données soient traitées entièrement automatiquement
  • Vous pouvez demander le transfert de vos données personnelles à un tiers

Ces droits sont soumis aux termes et conditions établis par le règlement général sur la protection des données. Vous trouverez des informations supplémentaires ici : https://www.dataprotectionauthority.be

Pour exercer ces droits, nous vous demandons d'envoyer une demande claire à l'adresse mentionnée ci-dessous, qui indique clairement l'étendue de votre demande. Cette demande doit être signée et datée et contenir une copie du recto de votre carte d'identité.

COOKIES

Qu'est-ce que des cookies ?

Les cookies sont de petits fichiers qui sont enregistrés sur votre ordinateur lorsque vous visitez des pages web. Ils contiennent des informations liées à un navigateur web et au site spécifique. Ils sont enregistrés dans un dossier spécifique sur votre disque dur. Si vous revenez sur un site spécifique, cette page peut reconnaître le visiteur grâce au cookie et élaborer davantage l'historique. Les cookies sont utilisés pour augmenter la convivialité des visiteurs : en identifiant les visiteurs avec un cookie, ils n'ont pas toujours à saisir les mêmes données telles que les informations de connexion ou les paramètres d'affichage chaque fois que vous visitez le site web.

Quels types de cookies existent ?

Souvent, on fait une distinction entre deux grandes catégories de cookies :

  • Cookies de première partie : ces cookies sont créés par un site web pour faire fonctionner la page web mieux. Ils régulent la partie technique d'un site, comme le choix de la langue ou la mémorisation des produits dans le panier d'achat dans un magasin en ligne. Le site web visité crée et place des cookies de première partie.
  • Cookies de tierce partie : ces cookies sont créés et placés sur votre ordinateur par une autre (tierce) partie que le site web que vous visitez. Ils se souviennent du comportement d'un internaute. Des exemples incluent les réseaux sociaux tels que Facebook ou Twitter, mais aussi Google Analytics. C'est le système le plus utilisé pour mesurer les visites de sites web.

Quels cookies utilisons-nous ?

Nous utilisons principalement des cookies de première partie pour aider à améliorer votre expérience utilisateur sur le site. Nous le faisons en enregistrant des informations spécifiques sur l'utilisateur telles que la langue choisie, les pages visitées et la durée des visites.

Le site utilise également des cookies de tierce partie tels que les cookies de Google Analytics. Google Analytics est un service gratuit de Google pour collecter des statistiques sur les sites web et les représenter en détail. L'administrateur du site obtient une vue claire sur les flux de visiteurs, les flux de trafic et les affichages de pages. De cette manière, il est possible d'adapter des parties d'un site web ou des sites web entiers au comportement et aux intérêts des visiteurs. Nous n'utiliserons d'autres cookies de tierce partie (tels que les cookies de ciblage par Facebook) qu'après avoir reçu votre consentement (via un opt-in ou par le consentement donné dans votre navigateur web).

Comment gérer les cookies ?

Vous pouvez le faire en adaptant les paramètres de votre navigateur. Vous pouvez choisir de bloquer les cookies ou d'accepter uniquement les cookies provenant de sites web spécifiques.

Mesures de sécurité

HCJ a pris toutes les mesures techniques et organisationnelles raisonnables et appropriées pour garantir que vos données personnelles soient traitées de manière sécurisée. Si vous avez des questions sur ces mesures de sécurité, n'hésitez pas à nous contacter à l'adresse mentionnée ci-dessous.

DURÉE DE TRAITEMENT

Le point de départ pour le stockage de vos données personnelles est la durée de conservation légale qui est souvent de dix ans après la fin d'un contrat ou l'exécution d'une transaction. La période peut être plus longue si nécessaire pour l'exercice de nos droits. Si aucune durée de conservation n'est stipulée par la loi, elle peut être plus courte. Les données personnelles concernant des prospects clients potentiels sont utilisées par HCJ pendant cinq ans, sauf s'il y a eu entre-temps un contact avec le prospect. Dans ce cas, une nouvelle période de cinq ans commence. Les prospects peuvent toujours demander la suppression de leurs données personnelles.

TRANSFERT DE DONNÉES

Nous ne transférons vos données personnelles vers des pays ou des organismes en dehors de l'Espace économique européen que sur la base d'une décision d'adéquation, sous réserve de garanties appropriées ou dans le cas où cela est nécessaire pour exécuter le contrat conclu entre nous, pour exécuter un contrat conclu entre nous et un tiers dans votre intérêt ou avec votre autorisation explicite. Dans le cas où nous transférons vos données personnelles vers des pays en dehors de l'Espace économique européen, nous veillons à ce que ce transfert soit effectué conformément à la législation applicable en matière de protection des données.

Informations de contact

Pour toutes vos questions et/ou plaintes concernant cette politique, veuillez d'abord nous contacter à l'adresse e-mail : info@hcjoints.be.

Vous avez également le droit de déposer une plainte auprès de l'autorité de protection des données. En Belgique, il s'agit de l'Autorité belge de protection des données (https://www.privacycommission.be/nl) :

Drukpersstraat 35
1000 Bruxelles
commission(at)privacycommission.be
+32 (0)2 274 48 00